Saint Hippolyte, au cœur du vignoble alsacien
Bienvenue dans notre hôtel-restaurant, A La Vignette
Situé au pied du château du Haut-Koenigsbourg, Saint-Hippolyte charme immédiatement avec son architecture typique de l’Alsace. Pendant votre séjour à l’Hôtel A La Vignette, prenez le temps de vous promener dans le village et d’admirer ses magnifiques maisons à colombages, l’église et l’hôtel de ville. Poursuivez votre promenade le long des remparts et profitez du paysage, avec le château du Haut-Koenigsbourg, la plaine d’Alsace, les collines sous-vosgiennes et les Vosges à l’horizon.
Notre établissement constitue également un excellent point de départ pour vos randonnées sur les sentiers balisés entretenus par le Club Vosgien. Il peut aussi servir de halte sur le Chemin de Compostelle. Pour les amateurs de vélo, explorez les nombreuses pistes cyclables d’Alsace.
Vous souhaitez continuer votre exploration aux alentours de Saint Hippolyte ? Après un déjeuner dans notre restaurant, vous serez à seulement 10 minutes en voiture du Pays de Ribeauvillé et Riquewihr. En chemin, n’hésitez pas à vous arrêter à Bergheim, une charmante cité médiévale riche en histoire. À Ribeauvillé, la cité des ménétriers, déambulez dans l’un des plus beaux villages de la région et admirez les anciennes maisons à colombages magnifiquement fleuries, l’Hôtel de Ville, la Fontaine Renaissance, la Tour des Bouchers et les trois châteaux de Ribeauvillé… Écoutez le chant des cigognes et levez les yeux !
À quelques pas, sur la Route des Vins, se trouve Riquewihr, la perle du vignoble alsacien. Ce village, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », est incontournable. Passez par le Dolder, la porte de la ville, et parcourez ses rues pavées entourées de maisons à colombages datant du 13e au 18e siècle, la Tour des Voleurs et la maison Hansi. Lorsque les beaux jours arrivent, nos villages s’animent de couleurs magnifiques ; admirez les balcons, fenêtres et jardins fleuris ! À l’approche de Noël, l’atmosphère féerique et la magie des fêtes se révèlent en Alsace !